Event Cache "La Ria d'Etel" - 2 septembre 2012

Event: La Ria dEtel

Situé entre la rade de Lorient et le golfe du Morbihan, ce petit aber de 22 km², est parsemé de petites îles et îlots. Véritable paradis pour la faune, la ria d’Etel offre des paysages somptueux et un spectacle incessant avec ses marées et ses courants.

Dimanche 2 septembre 2012, je vous propose de venir la découvrir de plus près à travers une randonnée de 15 km. A cette occasion, 9 caches originales seront placées sur le parcours de votre périple.

 

Heure et lieu de départ

Je vous donne RDV à partir de 9h00 et jusqu’à 11h30 au port d’ETEL aux coordonnées suivantes:

N 47° 39.400 W 003° 12.434

Je vous attendrai avec un thé ou un café !

Merci de m’indiquer dans votre log votre heure d’arrivée approximative afin de répartir les groupes sur le parcours. Ceci afin de ne pas trop vous gêner sur les caches.

 

Le Départ

Le Départ pour la randonnée se fait par Bateau. Vous prendrez le passeur au port d’Etel pour traverser la ria jusqu’au petit port du Magouer (1).

 

La randonnée
Le parcours fait une boucle de 15 km (impossible de couper court ou alors il faut être bon nageur)!!!

Sur le parcours, vous pourrez vous adonner aux joies du Geochaching avec les 8 caches que je vous ai concoctées. Une cache bonus en fin de parcours sera à votre disposition grâce aux 8 indices que je vous aurai précédemment laissés.

Prévoir:

3h00 de marche

1h30 à 2h00 de recherche

30min à 1h00 de pique nique

temps total de 5h00 à 6h00

 

L’arrivée

A la fin du parcours, vous pourrez si vous le désirez rejoindre le lieu de rassemblement.

Je vous donne RDV dans mon fief, à Locoal, aux coordonnées suivantes :

N 47° 42.428 W 003° 08.806

(Comptez 10 min en voiture)

Vous pourrez y prendre un verre et manger un morceau tout en échangeant avec les autres participants.

Des jeux vous y seront proposés sous forme de concourt avec lot aux premiers :

Concours de palets

Concours de tirs à la pétanque

Concours de lancer d’espadrille

Merci de m’indiquer si vous y participerez. Si oui, merci d’apporter dès le matin quelques boissons et quelques victuailles (cake salé, saucisson, gâteaux apéro, pain, pâté, gâteaux etc etc) que je mettrai au frais.

 

A prévoir pour la journée

 

  • Une bonne paire de chaussures 

  • De la monnaie pour le passeur (1€ par adulte et 0.70 € pour les 4-10 ans)

Votre pique nique (Sinon plusieurs restaurants crêperies sont à votre disposition sur

le parcours. Info disponible sur le roadbook. Si vous désirez réserver à l’avance je vous donnerai

les coordonnées).

  • Boissons et victuailles pour la fin de journée.

 

 

Divers

Si les prévisions météo ne nous étaient vraiment pas favorables pour cette journée, je reporterai l’event ultérieurement.

Pour confirmer votre venue, merci d’ajouter un log «will attend», en précisant :

  • le nombre de personne (adultes, enfants de 4 à 10 ans)

  • si vous venez au lieu de rassemblement en fin d’après midi

  • ce que vous amenez pour la fin d’après midi

 

Penser ensuite à placer cette event dans votre «Watch list» pour suivre les dernières informations.

 

A Bientôt !

 

 

Pour retrouver cet événement : cliquez ici



15/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 131 autres membres