En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Une super série de 85 caches vient de paraître sur Saint Nazaire...
Date de publication le 19/02/2013
je trouve un peu bizarre qu'elles soient déjà toutes trouvées en ce 19/02/2013 à 14h48....
Faudrait qu'on m'explique !!!!!!
Françoise
J'aimerais au travers de ce post apporter un peu de sérénité et rappeler quelques règles essentielles sur notre jeu, règles que tout le monde devrait logiquement avoir pris connaissance et appliquer :
- Les caches ne peuvent être trouvées qu'une fois publiées. Elles doivent être vues de tous ou seulement des membres Premium si il y a restriction en ce sens.
Il est néanmoins autorisé d'obtenir une publication différée dans le cadre d'un event et uniquement en accord avec le reviewer.
- Une cache trouvée est une cache loguée physiquement, c'est écrit noir sur blanc dans les Guidelines (Physical caches can be logged online as "Found" once the physical log has been signed.). Il se peut que la cache ne soit plus en place et dans ce cas c'est un DNF qui s'applique. Si l'on est certain de l'emplacement, et en accord avec l'owner, un geocacheur peut éventuellement faire une maintenance sur place et se loguer. Maintenant, comme on le voit de plus en plus, demander à l'owner d'avoir la permission de se loguer car la cache n'a pas été trouvée n'est pas dans l'esprit du jeu. Une cache peut disparaitre, faire un DNF n'est pas grave. Quelques fois on gagne, d'autres fois on perd ... c'est le jeu !
Dans le même esprit, les logs de type "J'ai l'ai vue mais je n'ai pas pu la loguer à cause des moldus" ne peut en aucun cas être considéré comme "Found it" puisque le log-book n'est pas signé physiquement.
- Une cache doit être replacée à la place où on l'a trouvée. Il est interdit de la déplacer à un autre endroit sous prétexte qu'on la juge trop haute, trop basse, trop à droite ou trop à gauche, surtout sans le consentement de l'owner.
- Le contenu des caches doit convenir aux familles. On vient d'y trouver une cartouche de fusil non-percutée dans l'une et un briquet dans une autre. Ces objets sont formellement interdits et, encore une fois, cela est écrit noir sur blanc dans les guidelines (Explosives, fireworks, ammunition, lighters, knives (including pocket knives and multi-tools), drugs, alcohol and any illicit material should not be placed in a cache.).
Je n'ai pas la prétention d'être le porte-parole du Geocaching ni de vouloir imposer certaines règles (il ne faut pas être rigide non plus !) mais je pense que si tout le monde joue le jeu et respecte les guidelines, toute la communauté sera heureuse de pratiquer cette activité.
C'est un loisir avant tout. Il n'y a rien à y gagner, juste le fait de découvrir de beaux endroits que les geoplaceurs veulent nous faire découvrir ...
Thierry
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Nouvelles caches, nouveaux projets.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.